الصفحات

الأربعاء، 15 فبراير 2012

BRaclee D'or Nouvelle Realiste

بتاريخ 9:40 م بواسطة talal

BRaclee D'or Nouvelle Realiste

Cette histoire s’est passe en 2001.c’est l’histoire d’une femme qui s’appelait Jamila qui habitait au quartier 3ayn Mezouar à Marrakech .un jour d’été sa sœur Amina était invité à un mariage et lui à demande de lui prêter ses trois bracelets d’or et lui dit : 

Amina : Jamila tu peux me prêter tes bracelets d’or ?

Jamila : (d’un sen aigue) ah ! Les bracelets d’or ah ! Mais…soyez d’accord.

Amina : merci ma cher sœur, je te les rendrai dés que le mariage sera fini.



A la fin de mariage Amina aperçois qu’elle a laissait les bracelets sur la table avant le dîné mais ils ne sont plus sur la table elle commençait a poser des questions : «que vais-je dire a ma sœur ? Et comment je vais lui paye toute cette argent ?...».

Une foi à la maison. Sa sœur vint chez elle et questionna au sujet des bracelets :

Jamila : comment c est passé le mariage ? 

Amina : super on a dansé chanté …

Jamila : c’est bien et mes bracelets ils sont où ?

Amina : hehehe. Ma sœur de quels bracelets tu parles ?

Jamila : je parle de mes bracelets d’or que je t avais prêté hier pour les porter mariage.

Tu ne m’a rien donnés je n ai mise que mes propre bijoux.



Jamila sort de chez sa sœur choqués et en se demandant que ce qu’elle va dire a son mari qui fait de tous son nier pour lui offrir ces bracelets a la fête de leur mariage.sur son chemin elle passe devant un bijoutier et aperçoit des bracelets comme celle qu’elle a prêtée a sa sœur, elle entre et lui demande :

Jamila : combien vous vendez ces bracelets monsieur.

Bijoutier : 20 000dhs madame mais si vous le voulais je peux baisser le prix à 18 000dhs.

Jamila : 18 000dhs c’est trop trop … est elle sort de la boutique ;



Tout au long de la route elle murmurait « c’est trop !! Oui c’est trop pour une femme qui n’a pas de salaire… »

A la maison elle ne pensé qu’a ce qu’elle va faire car si elle le dit à son mari il va la tué elle a trop réfléchie puis elle a décidé d’amené la propriété de sa maison au bijoutier et ne rien dire à son mari, le lendemain elle prend la propriété et part chez le bijoutier et lui donna la propriété pour l’assurer et lui en conséquent il va lui donné les bracelets et elle va le passer petit à petit jusqu’à ce qu’elle finira les 18 000dhs. Les jours passe et après 1 an et demi enfin elle a payée tout le prix que lui devait le bijoutier quand elle a voulut reprendre la propriété de sa maison le bijoutier n’a pas voulu et il a dit : je te rends tout l’argent et toi tu vas me laisser la propriété de la maison elle sort les larmes aux yeux espéré et demandent qu’est ce qu’elle va faire alors que son mari ne sait rien elle décida de tout dire à son mari Mr. Chouaib parce qu’elle va faire alors que son mari ne sait rien parce qu’elle ne pouvait plus supporté : son mari Chouaib a compris le geste qu’elle a fait et il a décidé d’amener des témoins et le faire jugé et commander le bijoutier a été emprisonner et madame Jamila et Mr. Chouaib ont repris les bracelets et la propriété de leur maison.

ردود على "BRaclee D'or Nouvelle Realiste"

أترك تعليقا